Diocèse

Confinement Evénements suspendus

Mardi 17 Mars 2020

Compte tenu de la gravité de la situation sanitaire, les évêques de France ont pris la douloureuse décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre la célébration publique des Messes.

Les fidèles sont invités à une prière intense, personnellement ou en famille, en profitant des Messes télévisées (France2 et KTO), radiodiffusées (France Culture) ou relayées sur internet par leurs paroisses.

Les églises demeurent ouvertes pour la prière individuelle. Les obsèques pourront être célébrées avec un très petit nombre de fidèles.

Prêtres et paroisses demeurent plus que jamais joignables et à la disposition de tous par téléphone et courriel.

Les évêques encouragent toutes les initiatives spirituelles et fraternelles pour vivre ce temps d’épreuve dans l’espérance.

Téléchargez le document