Saint-Adrien

L’Église, guidée par la force de l’Esprit Saint

Cinquante jours après sa résurrection, à la Pentecôte, Jésus-Christ glorifié a répandu l’Esprit à profusion et il l’a manifesté comme personne divine, de sorte que la Trinité Sainte est pleinement révélée.

La mission du Christ et de l’Esprit devient la mission de l’Église, envoyée pour annoncer et pour répandre le mystère de la communion trinitaire (Abrégé du catéchisme de l’Église catholique numéro 144).
Cinquante jours se sont écoulés depuis Pâques. La porte, qui était restée verrouillée depuis cinquante jours par crainte des juifs, est ouverte toute grande.

En voyant le Seigneur, les disciples furent tout à la joie (Jean 20,20).
« La paix soit avec vous », et Jésus souffla sur eux, en leur disant : « Recevez l’Esprit Saint ».

La Pentecôte met fin à la Tour de Babel des hommes qui vivent chacun pour soi. L’Esprit Saint répandu dans le coeur des disciples inaugure un temps nouveau, un temps de communion et de fraternité. L’Église entame sa marche dans l’histoire des hommes et des femmes, guidé par la force de l’Esprit Saint.

Demandons au Seigneur d’accompagner les chrétiens, en pensant aux futurs baptisés, à toutes celles et tous ceux qui recevront prochainement les sacrements. Oui que l’espérance, la foi et la charité habitent chacune et chacun.

† Père Jean-Marc KESSAR