Faire un don

À quoi sert le denier ?

Le denier sert à couvrir en grande partie les charges liées aux services offerts aux paroissiens et non-paroissiens ; ces services sont assurés par les prêtres qui reçoivent une indemnité, et par les laïcs salariés ; il faut aussi entretenir, chauffer et rendre accueillantes notre église et nos locaux paroissiaux.

Le culte catholique ne recevant aucune subvention, ses seules ressources proviennent des dons des fidèles.

La participation financière des catholiques, selon leurs possibilités, est vitale pour l’Église.

Elle est aussi et surtout un signe d’appartenance et de fidélité de la communauté des chrétiens envers l’Église.

Combien donner ?

Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.

Tout don est utile. Vous pouvez également bénéficier de la déduction fiscale sur l’année précédente si vous payez des impôts.

Nous vous recommandons le versement en ligne depuis le site internet et aussi le prélèvement mensuel (même d’un petit montant!) qui permet une meilleure trésorerie.

Le nombre de donateurs s’érode lentement année après année alors que la dynamique pastorale est bien sensible. La communauté a besoin de vous.

J’ai déjà donné ou je vais donner. Que faire de plus ?

Soyez-en remerciés ! Vous pouvez faire un geste de plus qui ne vous coûtera rien : le denier n’est pas un sujet tabou, devenez un messager du denier, c’est-à-dire parlez-en en famille, avec vos jeunes et autour de vous et trouvez chacun un nouveau donateur.

Et comme nous dit Saint-Paul : « Que chacun donne ce qu’il a décidé dans son cœur, et non d’une manière chagrine ou contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie ! »

Nous comptons sur votre généreuse participation à la vie de l’Église.

Faire un don