Participer à la liturgie

• Lecteurs
  • Éveil à la foi
  • Évangile des tout petits
  • Chorale et animation musicale des liturgies
  • Décoration

L’équipe liturgique se réunit plusieurs par an à Saint Adrien

Elle est aujourd’hui composée d’une quinzaine de personnes et ne cherche qu’à s’enrichir d’autres membres.

La plupart de ces personnes sont des animateurs liturgiques, mais chacun peut assister à nos réunions. Pour que nos liturgies reflètent davantage la vie des uns et des autres, afin de mieux l’éclairer par la Parole de Dieu et la prière communautaire, il importe que d’autres personnes participent à la préparation des messes dominicales.

Des « noyaux » d’équipe ont été constitués sur lesquels d’autres personnes peuvent se greffer. Chacune de ces équipes assure la préparation d’un dimanche par mois (au maximum) à tour de rôle.

La préparation consiste :

• à partager sur les textes du dimanche
  • à faire connaître le fruit de ce partage au prédicateur prévu
  • à préparer des intentions de prière en lien avec l’actualité de la paroisse, de l’Eglise et du monde
  • à proposer, le cas échéant, des attitudes, des gestes, des symboles
  • à veiller au choix des chants avec les animateurs.

Nous souhaitons être plus nombreux, tant au niveau du groupe de chant (nous manquons de diverses voix (si vous aimez chanter, soyez des nôtres), que pour l’animation des messes et les méditations des textes.

C’est toute la communauté qui célèbre l’Eucharistie et la Parole avec notre prêtre. Faisons en sorte d’être moteur dans la construction d’une véritable communauté à Saint Adrien proclamant chaque dimanche l’amour de Dieu pour tous les Hommes.

Nous sommes à la recherche d’animateurs de chant.

Faites vous connaitre (mail au curé : jeanmarc.kessar@gmail.com)