Baptême des enfants

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant

L’équipe de préparation au baptême de Saint Adrien vous propose 3 rencontres avec d’autres parents qui font la même démarche, deux rencontres avec un couple animateur et une rencontre avec le célébrant (prêtre ou diacre).

• La première rencontre est consacrée au baptême en lui même autour de la proclamation de la foi.
  • La seconde séance présente les étapes par lesquelles l’enfant parviendra à la pleine maturité de son baptême jusqu’à sa confirmation.
  • La séance avec le prêtre permet de préparer la célébration.

Cette équipe prépare les parents qui demandent le baptême pour leurs enfants jusqu’à l’age de 4 ans. Au-delà cette préparation se fait dans le cadre du parcours chrétien de l’enfant : l’éveil à la foi, le catéchisme ou l’aumônerie.

Ces réunions permettent d’échanger, dans le respect de chacun, sur les raisons qui amènent les uns et les autres à demander ce sacrement. C’est aussi un moment privilégié pour approfondir les éléments fondamentaux de la foi catholique.

Pour une organisation efficace, pensez à venir vous inscrire 3 à 4 mois avant la date envisagée pour le baptême, qu’il soit célébré à Saint Adrien ou en dehors de Courbevoie.

Vous aurez les informations nécessaires à l’accueil de la paroisse :

Il n’y a pas d’accueil à la paroisse pendant l’été.

Présences du secrétaire : mardi, mercredi de 10h à 12h, et vendredi de à 10h à 12h puis de 14h à 17h., sauf du 13 au 31 juillet et du 24 au 28 août.
L’église est ouverte pendant la présence du secrétaire.

De toutes les nations, faites des disciples,   Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Et moi, je suis avec vous Tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Matthieu, 28, 19-20