Baptême des enfants

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant

L’équipe de préparation au baptême de Saint Adrien vous propose 3 rencontres avec d’autres parents qui font la même démarche, deux rencontres avec un couple animateur et une rencontre avec le célébrant (prêtre ou diacre).

• La première rencontre est consacrée au baptême en lui même autour de la proclamation de la foi.
  • La seconde séance présente les étapes par lesquelles l’enfant parviendra à la pleine maturité de son baptême jusqu’à sa confirmation.
  • La séance avec le prêtre permet de préparer la célébration.

Cette équipe prépare les parents qui demandent le baptême pour leurs enfants jusqu’à l’age de 4 ans. Au-delà cette préparation se fait dans le cadre du parcours chrétien de l’enfant : l’éveil à la foi, le catéchisme ou l’aumônerie.

Ces réunions permettent d’échanger, dans le respect de chacun, sur les raisons qui amènent les uns et les autres à demander ce sacrement. C’est aussi un moment privilégié pour approfondir les éléments fondamentaux de la foi catholique.

Pour une organisation efficace, pensez à venir vous inscrire 3 à 4 mois avant la date envisagée pour le baptême, qu’il soit célébré à Saint Adrien ou en dehors de Courbevoie.

Vous aurez les informations nécessaires à l’accueil de la paroisse :

Jour Secrétariat Accueil Église
Lundi 10h-12h (2) 10h-12h
Mardi 10h-12h 17h-19h 17h-19h
Mercredi 10h-12h 17h-19h 10h-12h
Jeudi 10h-12h (2) 17h-19h 17h-19h
Vendredi 14h-17h 17h-19h (*) 17h-19h
Samedi 10h-12h (1) 10h-12h

(*) Tous les vendredis de 17h à 19h, l’accueil est assuré par un prêtre.
(1) Les samedis 6, 13 et 20 juin 2020 de 10 heures à midi
(2) Au téléphone seulement

De toutes les nations, faites des disciples,   Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Et moi, je suis avec vous Tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Matthieu, 28, 19-20